6 Mois pour découvrir 6 pays d'Asie

13 Jul

Flores, la fin - Retour à Bali

Publié par Jodie et Bryan

Jeudi nous arrivions donc à Labuan Bajo, tout à l'ouest de Flores, après une longue journée et fatigante semaine. Le lendemain nous avons donc fait relax à notre hôtel et dans le centre de Labuan. Nous étions situé à l'extérieur de la ville, au calme avec une jolie chambre. Une navette nous emmenait quand nous le voulions au centre. Le chauffeur Libert était très sympa et hyper drôle :) Surtout quand nous étions avec des allemands dans la voiture et qu'il ne manquait pas de rappeler que nous avion gagné à L'Euro la veille !! Les locaux étaient tous au courant des matchs, même plus que nous deux !! Dans le centre il n'y a rien de spécial à voir, il y a environ 20 clubs de plongée différents et tout autant d'agences pour partir en excursion snorkeling, ou voir les fameux dragons de Komodo. Ce sont les gros varans qui se trouvent sur des îles à deux bonnes heures de bateau. Ici il y a beaucoup plus de touristes et ils viennent tous pour partir sur les îles. Pour l'instant Labuan Bajo est encore assez calme, il y a quelques restos italien ... mais d'ici à quelques années, elle sera certainement victime du tourisme de masse.

Samedi - Journée snorkeling qui a débutée sous la pluie. Après 1h de bateau nous sommes arrivés à l'île de Kanawa. Même si le soleil n'était pas au RDV nous pouvions voir les fonds en naviguant, la visibilité était parfaite !!! Une fois sous l'eau le spectacle était magique. De belles couleurs, des coraux, des poissons de toutes les couleurs, nous avons même découvert de nouvelles sortes. Il y avait des poissons clown, des gros platax, des perroquets, des flûtes.... Un aquarium géant. On en a profité pendant presque une heure. L'après midi nous sommes allés à une deuxième île, là bas les fonds étaient moins beaux mais on eu la chance de croiser un bébé requin pointe noir d'1m, un poisson porc épic et le petit plus, en marchant sur la plage 4 dauphins nous on fait un coucou :) !!! Même sans le soleil, la journée a été superbe !!

Nous n'avons pas fait d'excursion jusqu'aux îles Komodo, comme nous avions vu des Varans à Bangkok et que le tarif était assez élevé, on a préféré se reposer encore le dimanche, avant de reprendre un vol lundi matin pour retourner sur Bali. Nous avons survolé toutes ces magnifiques îles avec un beau soleil, c'était un paysage de carte postale !! Kanawa était vraiment belle du ciel :)

Nous revoilà donc à Bali pour notre dernière semaine Indonésienne. Nous avons décidé de rester à Kuta, mais dans une autre Guesthouse, au calme et toute neuve. C'est l'idéal. Hier nous avons enfin pu récupérer nos passeports après presque 3 semaines ! Heureusement que nous n'étions pas trop pressés. On en a profité pour aller à une plage pas très loin de là bas, Dreamland. Le paradis des surfeurs mais pas des nageurs, attention aux vagues.

Jeudi 7.7 en arrivant à Labuan Bajo

Dimanche 10 - à Labuan Bajo, notre chauffeur de navette Libert !!

De retour à Bali, à Dreamland Beach

ha! Il y a de la bintang pour papa! ;D <br /> vous avez essayé le surf? Les photos sont magnifiques!<br /> maman et didi
Bryan avait essaye au debut à Java, mais pas ici a Kuta. Mais peut etre qu il va retenter le coup !<br /> Merci:) gros bisous
comme les couleurs sont belles sous l'eau , le paradis<br /> ici la température a de nouveau bien chuté, foutu le 13 juillet sur la place du village comme toujours les fêtes chez nous c'est à l'intérieur<br /> amusez vous bien pour vos dernières semaines<br /> <br /> bizzzzzzzzzzz
C etait tres beau:) on s est bien regalés !!<br /> En France et surtout en alsace c est vrai que pour prevoir quelque chose c est toujours compliqué. Ici pas de souci, debardeur et short chaque soir sauf si on est dans les hauteurs ! Bisous :)
Waouuu les fonds marins magnifiques!! Eh oui la victoire contre les allemands fut de courte durée ..snif jespere que tout va bien pour vous ici encore et toujours la grisaille et la pluie de griesheim beach
Oui la joie n a pas ete longue avec la défaite de dimanche.. Dommage! Oui j ai entendu le temps etait pas top pour le 14 juillet.. Bientot les vacs d ete;) courage ma Lo, gros bisous