6 Mois pour découvrir 6 pays d'Asie

De Munduk à Lovina

Nous avons séjourné à Munduk, dans le centre de Bali. En pleine nature, avec une superbe vue sur les montagnes et rizières. Le panorama au réveil était vraiment sympa. Balade près des cascades qui ont un bon débit et sur les routes alentours dans les...

Kuta - Bali

Mercredi nous fêtions le quart de siècle à Bryan et notre arrivée à Kuta ( mais à Bali cette fois ci ) avec les retrouvailles d'Anne et Patrick. Le lendemain nous avons fait une journée scooter, assez éprouvante mais qui valait le déplacement. D'abord...

Ubud

Nous voilà en pleine immersion à Bali, le style hindou est partout, accompagné d'offrandes et d'encens devant chaque maison. C'est très beau. La ville d'Ubud est très touristique, mais on s'y sent bien. Les petites ruelles sont très sympas. Durant ces...

Les îles Gili

Nous avons séjourné 2 nuits sur les îles Gili, et plus précisément sur Gili Air. Nous étions dans une guesthouse sympa, tenue par deux jeunes, pas très loin de la plage. L'île était belle, et très calme. On ne trouve aucun moteur, pour se déplacer il...

Kuta et son histoire, qui heureusement finit bien !

Mardi, nous sommes parties pour rejoindre une plage, située à environ 6 kms de notre Guesthouse. Nous avons longé la côte, les paysages étaient superbes. Totalement différents de ceux de Java. Les collines avaient un air de Texas, le ciel était dégagé...

Après le volcan Merapi, nous voilà à Lombok

Samedi nous avons fait une balade en bas du Merapi. Ce fameux volcan qui est en éruption très régulièrement et qui a causé tellement de morts en 2010. Sa dernière éruption date de 2014, mais heureusement il y a eu moins de dégâts. La lave dégringole à...

Pangandaran et Yogjakarta

A Pangandaran nous avons rencontré deux Français, Alexie et Robin . Depuis que nous nous sommes rencontrés, on ne se quitte plus. Mercredi nous sommes parties au Green Canyon, petit tour en bateau avant de rejoindre une gorge très sympa, où nous nous...

Pangandaran

Le réveil a été difficile ce matin, il était 5h45. Nous avions RDV à 6h avec un chauffeur, qui devait nous conduire à Pangandaran. Située à plus de 200 kms au sud, nous sommes passés à travers de supers décors: des rizières en étage, des rivières et des...

Ciwidey Valley

Quelle journée ! Aujourd'hui nous avions comme programme d'aller dans la vallée de Ciwidey, située à environ 40 kms de Bandung. A notre arrivée hier, deux guides nous avaient littéralement mis le grappin dessus pour qu'on fasse l'excursion avec eux. Le...

L'Indonésie

L'Indonésie... Mercredi matin nous avons quitté Jakarta. Nous ne voulions pas perdre trop de temps dans la capitale, sachant qu'il n'y a rien de fou à visiter. Nous voulions aller à Cibodas, petite ville située à environ 115 kms au sud de Jakarta. Mais...