6 Mois pour découvrir 6 pays d'Asie

30 Jul

The End

Publié par Jodie et Bryan

Bon ben voilà, cette fois-ci c'est la fin. Dernier petit dej Sri lankais, dernière journée de grandes vacances, dernier coup de soleil ( belle trace de marcel pour le retour :) )

En 6 mois nous avons eu la chance de découvrir 6 pays, nous avons beaucoup aimé l'Indonésie, le Sri Lanka et la Thaïlande. Nous avons utilisé 7 monnaies différentes et avons eu la chance d'être millionnaire à plusieurs reprises ! Nous avons rencontré des peuples et des personnes très attachantes, dont on se souviendra encore longtemps. On s'est fait beaucoup de copains chiens aussi, avons essayé de sauver 3 chiots et Bryan a même sympathisé avec une grenouille. On a participé à des fêtes étonnantes comme le nouvel an Vietnamien ou Thaïlandais. On a malheureusement croisé la misère à certains endroits comme au Cambodge, rencontré des villageois qui ne vivent avec presque rien mais qui sont sûrement plus heureux que d'autres en France. On a découvert des paysages magnifiques, Flores, Koh Tao et tous les autres, visité plusieurs lieux archéologiques marquants comme par exemple les temples d'Angkor au Cambodge, la pleine des jarres au Laos ou Polonnaruwa au Sri Lanka. Mais aussi exploré les fonds marins et croisé des tortues, des requins et tant d'autres poissons et coraux plus beaux les uns que les autres. On a été énervé et triste de voir autant de déchets dans certains pays, au bord des routes et dans la mer. Ce road trip nous a permis de passer de très bons moments, mais nous avons eu aussi deux-trois coups durs loin de chez nous. Avec surprise une seule intoxication alimentaire et c'est Bryan qui s'y est collé, sinon aucun gros problème. On a dormi dans des chambres superbes et d'autres où on se demandait ce qu'on faisait là ( vive les sacs de couchage ;) ). Au total on a dormi dans 75 guesthouses, homestay et hôtels différents, pris 44 bus, loué 32 scooters et pris 17 avions plus 1 de loupé car nous étions bloqués sur les îles chams au Vietnam, sans compter les tuk-tuk et taxis. On a pas compté combien de fois on a fait et défait nos sacs à dos, qui pèsent bien lourds ( pas loin des 20 kgs ), mais on est contents de les boucler une fois pour toute ce soir !!

Ces 6 mois sont passés très vite finalement et c'est avec joie et tristesse que nous prendrons l'avion demain matin, toute bonne chose à une fin. A notre retour une nouvelle aventure débutera pour nous avec un chiot et un appartement.

Merci à tous de nous avoir suivi si régulièrement et d'avoir laissé plein de commentaires. Nous avons hâte de vous revoir !! A très vite en France :D Bisous à tous

Mot d'ordre: Profitez au maximum de la vie !!!

32 scooters loués !! dont 2 avec my man temai la pilote
Hello, <br /> Votre reportage nous a emerveillés. Après ces 6 mois il va falloir vous réadapter, vous êtes transformés rien ne sera plus comme avant.<br /> Quelles belles leçons de vie et de philosophie, vous avez vécues et ça va continuer ! ...<br /> Nous espérons vous revoir avant la fin décembre tous les 2 oups les 3. Jodie appelle nous asap.<br /> Bisous
très belle aventure et super résumé. Comme tu dis toutes les bonnes chose ont une fin mais également d'autres belles choses se succèderont au cours de la vie. Merci de nous avoir fait partager et visiter de magnifiques pays.<br /> bisous
Yeuuu ma jojo jai les larmouilles cest vraiment beau.je suis heureuse que tu ai pu faire ce voyage dont tu as tant revé mais je suis mega contente de te retrouver ;)
Jai hate de te revoir aussi ma binomette <3 :D<br /> Profite encore de ces derniers jours!!!
coucou nikel le résumé et la photo vive le retour