6 Mois pour découvrir 6 pays d'Asie

29 Jul

De Kandy à Galle, en passant par Colombo

Publié par Jodie et Bryan

en fin de journée à Galle ...

Retour sur notre semaine...

Notre programme a changé plusieurs fois à cause de la météo. On a géré ça au jour le jour suivant la pluie ! Et oui dans le sud c'est la saison des moussons.

A Kandy nous avions prévu une journée avec chauffeur de tuk-tuk pour sillonner les environs, seulement manque de chance il pleuvait... On a donc abandonné l'idée de voir le si réputé jardin botanique et avons fait une visite dans une fabrique de thé ( ça sentait tellement bon de l'extérieur, dommage de ne pas pouvoir envoyer les odeurs par internet ). On a pu voir le processus de fabrication du thé du début à la fin, et voir aussi les différences de qualités ! Règle d'or: ne plus acheter du thé Lipton, ce qu'il y a à l'intérieur des sachets n'est en fait que des restes de thés, la plus mauvaise qualité possible! Suite du programme dans un jardin d'épices, où nous avons pu découvrir les différentes vertus des plantes pour soigner les bobos du quotidien.

Le lendemain nous avons décidé de prendre le vieux train qui permet de relier Kandy à Colombo. Sur nos tickets il n'y avait pas de numéro, avec chance nous sommes arrivés assez tôt et avons pu avoir une place assise et du bon côté ( pour la vue :) ) 120 kms au programme, plus de 3h pour les parcourir. Au fur et à mesure le train s'est rempli, les gens se sont entassés dans les allés et au niveau des portes qui restent ouvertes tout le long du trajet. Heureusement le train ne va pas très vite, mais il ne faut pas laisser trainer ses bras quand on passe dans les tunnels... Les paysages étaient très beaux et variés, montagnes, rizières, fleuves... On a croisé de beaux oiseaux aussi. On était dans le typique, c'était sympa !!!

Une fois à Colombo, la capitale, beaucoup de circulation et de bruits !! Retour en ville... On s'est baladés dans le centre, mais il n'y a vraiment pas grand chose à y faire. Les déplacements se font très facilement en bus au Sri Lanka et pour des prix imbattables 17 cents d'euro à deux pour faire 6-7 kms dans Colombo. Pour la ville on a vraiment pas accroché, on y est restés que deux nuits. Notre hôte était super sympa et accueillant, le dernier jour il nous a déposé à la station de bus avec sa vieille mini cooper, c'est Bryan qui était content!

De Colombo nous sommes parties pour Galle plus au sud. C'est une belle ville fortifiée classée au patrimoine mondial de L'Unesco. Nous n'avions rien réservé à l'avance sur booking il n'y avait plus grand chose de disponible, on s'est laissés guider par un chauffeur de tuk-tuk. Il nous a emmené à 6 kms du fort chez un ami à lui. Une fois sur place un homme nous montre la chambre, très basique mais surtout très sale, en gros le ménage n'avait pas été fait. On demande à en voir une autre, même topo! Là on ne savait pas trop comment se dépatouiller pour refuser sans vexer l'hôte ( qui avait l'air hyper fier de nous montrer ses pioles ), et négocier pour que le tuk-tuk nous emmène voir autre chose. Au final, il a dit qu'il lui fallait 15mn pour faire le ménage. Elle n'était pas beaucoup plus propre après, mais bon pour 11 euros c'était passable, on a vu pire! Belle balade sur les remparts et dans les petites ruelles du fort, et de bons riz curry ( 10 différents s'il vous plaît ;) ). La vie est agréable dans ce fort, loin du bruit et de l'agitation ! L'hôte de notre guesthouse nous avait fixé un RDV en fin d'après midi, il nous proposait de se baigner dans une piscine à un autre endroit où il travaille dans le fort. Quand on arrive là bas, énorme surprise ! Il a nous avait invité à se baigner dans une villa, qui était énorme et décoré avec goût. Son boss était au Japon et pas de client ce jour là ! C'était trop drôle, il nous a fait visiter toutes les pièces: 3 grandes chambres, cuisine, salon, billard, bar ... On s'est changé dans une des chambre, alors qu'elle était déjà prête pour les clients du lendemain... Bref c'était tellement drôle de pouvoir profiter du luxe, et en semi- cachette en plus !! Le plus dingue dans l'histoire c'est que le patron est tellement riche, qu'il a pu payer suffisamment pour faire construire une piscine, alors que c'est interdit dans le fort. Il n'y en a que 3-4 et celle ci est la plus grosse :) ! L'hôte était trop sympa :) On a passé un super bon moment.

Le lendemain journée détente à la Jungle Beach à quelques kms du fort et balade sur les remparts. L'eau est nettement plus fraîche qu'en Indo, seulement 26-27 degrés.

Aujourd'hui, nous sommes remontés au dessus de Colombo, à Negombo, à quelques kms de l'aéroport. Pour cela, 4 bus et un tuk-tuk, on a pris la matinée et un peu plus. Mais bon le prix était imbattable: moins de 3 euros 50 par pers, pour faire 150 kms ;)

A Galle dans le Fort, balade dans les ruelles et sur les remparts, rice and 10 curry au menu !

Et voilà la villa ;) on en a encore le sourire aux lèvres !

Jungle Beach

quel beau programme vous en en gardez de bons souvenirs de ces vacances inoubliables.<br /> si seulement on pouvait voyager à notre guise durant toute notre vie ce serait génial.<br /> En tous les cas vous avez déjà fait un bon début et je vous souhaite de tout cœur d'en voir encore beaucoup d'autres.<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzz
Merci beaucoup et merci de nous avoir suivi aussi régulièrement :)<br /> En espérant vous avoir motivé à partir en Asie ...<br /> Gros bisous, à bientôt à Gries !!
4h50 du mat et sur ton blog ^^ la fille vraiment accro aha<br /> Eh bien moi qui bois mon lipton tous les soirs ! Magnifique piscine le luxe !!! T as pu oublier un peu la guesthouse crado aha nempeche 26 27 degrés je revis si la piscine a ca à griesheim moi ;)
Haha ma binomette !! Profite bien de Barcelone, à très vite pour un ptit thé et un vrai cette fois ci et mug au choco :D
Ouf quelle semaine pour vous deux d'après le commentaire.très belle villa avec belle piscine, autant<br /> en profiter. je pense que c'est votre dernier rapport et que les préparatif du retour vont se faire.Vol de Colombo a Francfort et Francfort Zurich ou Bâle. A très bientôt et bon Vol. Bisous
On a fait encore un dernier petit article pour la route. On fait les sacs ce soir et on part à l'aéroport à 1h du mat, départ à 4h30. On arrive à Sierentz dimanche soir. Merci à vous deux, gros bisous, à très vite !!!
coucou effectivement c est une belle villa ,l eau pas trop chaude à 26 27 degrés c est chaud pour nous, c est vrais la ville pas top ; gros gros bisous à vous deux
Coucou, on pourra comparer avec l'eau de Leucate la semaine prochaine :)<br /> Gros bisous à demain !!!