6 Mois pour découvrir 6 pays d'Asie

Kep

Pour attaquer la journée, petit dej bien Français, des petits pains au choco ! On a vraiment trouvé de très bons restos et cafés à Kâmpôt, difficile de choisir tellement il y en avait de bien. On s'est régalés durant ces 2jours. Nous sommes parties vers...

Aux alentours de Kâmpôt

​Aujourd'hui pour le grand bonheur de Bryan nous avons loué une enduro 250cc des années 90, plus toute jeune la machine, mais c'était marrant, et surtout utile pour les chemins de terre. Après un bon petit dej à l'Epic Arts Café, celui ci permet de réinsérer...

Kâmpôt

Nous avons quitté Siemp Reap dimanche matin, pour rejoindre Kâmpôt. Pour cela, nous avons pris un premier bus jusqu'à Phnom Penh, la capitale. Nous y sommes restés qu'une seule nuit, heureusement. C'est vraiment à devenir fou ! Un monde pas possible,...

Angkor Thom et Wat

Vendredi, nous sommes allés à vélo jusqu'à Angkor Thom pour commencer la journée. Angkor Thom est une ville fortifiée avec plusieurs temples. La muraille est haute de 8m et longue de 12km. On y accède par plusieurs portes. Nous sommes rentrés par la Porte...

Les temples d'Angkor

Ca y est on a attaqué la visite des fameux temples d'Angkor. Angkor signifie Capitale en Khmère, et compte 287 temples. Ca a été le plus grand chantier archéologique du monde. On y retrouve plusieurs styles architecturaux suivant la période de leurs créations,...

Nous voilà au Cambodge

Nous avons quitté le Laos ce matin, l'avion devait décoller à 8h35, on a donc demandé à l'hôtel de nous emmener pour 6h. 2h d'avance, comme il faut d'habitude. Arrivés sur place, ça ressemblait plus au Truffault de Kingersheim, qu'à un aéroport international....

Paksé

Hier nous avons trouvé une Guesthouse, pas cher et sympa, avec une terrasse. On en profite pour y passer du temps, afin d'organiser la suite des évenements à venir: Les temples d'Angkor ! Ce matin, on est quand même allés se balader avant qu'il ne fasse...

Fin du séjour à Don Khône

​​Ca y est, notre séjour à Don Khône se termine. Nous avons quitté l'île ce matin et sommes à nouveau à Paksé, en attendant de prendre notre vol mardi matin pour Siem Reap, au Cambodge. On a eu le temps de bien se reposer, pour être en forme pour nos...

Don Khône

Nous nous sommes bien installés à Don Khône, où nous avons déjà passé deux jours. Et nous y resterons encore 3 normalement. La vie est très agréable ici, tout comme le rythme de nos journées. Réveil en douceur, petit dej au bord du Mékong, balade en matinée...

4 000 îles

Dimanche matin, nous sommes parties en bus de Paksé, pour descendre tout au sud, en direction des 4 000 îles. A mi chemin, le bus sentait de plus en plus le cramé ( pneu) .. Le chauffeur s'est arrêté dans une station, ils étaient à trois sous le bus pendant...