6 Mois pour découvrir 6 pays d'Asie

Phonsavan

Quel périple ! Nous sommes parties ce matin de notre Guesthouse en Tuk-tuk surchargé !! Je sais pas combien on était en tout, mais c'est certain beaucoup trop. Nous avons fait environ 2kms pour rejoindre la gare des minis-bus. Une fois sur place, on a...

2 jours à Nong Khiaw

Salut à tous, Nous sommes parties Vendredi matin en mini bus pour Nong Khiaw, situé à environ 140 kms plus au Nord. Les routes Vietnamiennes n'ont rien à envier à celles du Laos, elles sont vraiment chaotiques, et pleines de nids de poule... Ca secouait...

Cascade de Kuang Si

Aujourd'hui nous avions prévu de louer un scooter pour aller visiter les environs. Malheureusement le réveil s'est fait sous la pluie. On a donc décidé de prendre un mini bus pour nous emmener à une trentaine de Kms de Luang Prabang, à la cascade de Kuang...

Luang Prabang

Balade à pieds dans cette petite ville, très sympa. Luang Prabang compte plusieurs dizaines de temples, c'est assez impressionnant, du coup on croise des moines partout. Ils sont tous habillés d'une " robe " couleur safran. Les rues sont pleines de cafés,...

Dernier jour au Vietnam - Premier au Laos

Pour notre dernier jour au Vietnam nous sommes parties vers 8h du matin , en direction de Ninh Binh où se trouve la Baie d'Halong terrestre. Il nous a fallu 3 h de bus pour arriver à destination. Nous sommes allés la bas avec les 3 français, rencontrés...

Une des 7 nouvelles merveilles du monde !

Vendredi après midi, nous avons pris le bus pour aller jusqu'à Hanoi. C'était un bus couchette, chacun peut baisser le dossier pour pouvoir se coucher, et les pieds sont dans des petits box. Pour les européens impossible de tendre les jambes complètement,...

Dernière journée à Hoi An

​Après avoir mangé le petit dej avec nos deux amis de Bordeaux, nous sommes parties tous les deux à vélo vers la plage. En revenant, nous avons croisé les 3 autres frenchy dans un bar !! Hoi An parait petit :) On s'est arrêtés dans un resto de rue, pour...

Evasion des îles chams : OK !

Ca y est !!! Nous avons pu rentrer, il était temps. Ce matin le vent soufflait moins fort, mais il y avait encore de belles vagues... L'homme qui devait venir nous chercher ce matin, nous a dit qu'il ne venait pas aujourd'hui, mais peut être demain. On...

Les rescapés des îles chams

Dimanche 14.02 nous avons passé une partie de la journée en mer. Nous sommes parties avec le mari de la famille qui a un bateau de pêche, et 3 autres Français de Grenoble, qui séjournent aussi dans le Homestay où nous logeons. Nous avons fait un petit...