6 Mois pour découvrir 6 pays d'Asie

21 Jul

Sri Lanka

Publié par Jodie et Bryan

Nous y voilà, dernière étape le Sri Lanka.

Après un premier vol jusqu'en Malaisie à Kuala Lumpur (à l'arrivée il y avait des palmiers de partout, on en a jamais vu autant ! ), une escale de 3h30, puis un second jusqu'à Colombo. Nous sommes arrivés à 22h, heure locale. Assez fatigués entre la journée de transfert et le décalage horaire. En sortant de l'aéroport on voulait prendre un tuk-tuk pour rejoindre notre guesthouse, mais aucun à l'horizon, on a donc demandé à des taxis, mais difficile de descendre les prix. Finalement on en a trouvé un pour moins cher, il a contacté un amis à lui qui devait arriver d'une minute à l'autre nous récupérer. La camionnette arrive, entre temps on redemande confirmation du prix au rabatteur, quand on ouvre la porte déjà deux touristes à l'intérieur. Une fois nos bagages dans le coffre et nous installés, on démarre, à peine en route le chauffeur nous dit que le prix est plus élevé que prévu. Bref comme d'habitude on se fait avoir à l'arrivée, ça devient une habitude!

On a passé notre première nuit à Negombo, à une petite dizaine de kilomètres au nord de l'aéroport. Ce n'est qu'au petit matin qu'on s'est rendu compte de la taille de la maison et du beau jardin. Le petit dej était délicieux et hyper copieux: saucisse, œufs, du pain de mie, confitures, plein de fruits et même des dattes :) et bien sur du thé ( le Sri Lanka est un gros producteur de thé ). Après avoir re-fait notre sac, grosse journée au programme !

Et oui, nous avions prévu de rejoindre Sigiriya, située plus au Nord ( 120 kms ) et de faire en chemin la visite du temple de Dambulla. Pour cela: Premier tuk-tuk, ensuite un premier bus pour 2 heures avec clim, ensuite 2 eme bus sans clim où nous étions serrés comme des sardines ( heureusement moins loin seulement 1h30 ). Il faut dire que les trajets en bus ne coûtent vraiment rien, environ 3 euros à 2 pour les deux bus ! Une fois à Dambulla on a pris un deuxième tuk-tuk pour aller jusqu'au temple, il nous a gardé nos gros sacs et nous a conduit à Sigiriya, à notre guesthouse, après la visite.

Pour notre plus grand plaisir, le temple était gratuit ! Mais ils essayent par tous les moyens de faire payer les touristes: les toilettes, bon ok à la limite c'est compréhensible, mais pas 10 fois plus cher que les locaux ! Et ensuite, devoir payer pour laisser ses chaussures devant l'entrée du temple, cette fois ci c'est nous qui les avons eu -> rien de mieux que le sac à dos !

La visite était chouette, pour y accéder il y avait une petite grimpette avec quelques dizaines de marches, pas mal de singes avec des coupes très drôles. Le temple est composé de 5 grottes, avec plein de buddhas et des fresques à l'intérieur ( elle datent pour la plupart du XVIII eme s ). Elle sont plus ou moins en bon état, certaines ont été retravaillé, mais pas toujours de la meilleur façon.

Après la visite, nous sommes arrivés à notre nouvelle guesthouse, où nous restons 3 nuits ! On est au calme, en pleine nature. On s'amuse à regarder les écureuils faire leurs acrobaties. Nos hôtes sont vraiment très sympas et attentionnés. On mange sur place le soir, c'est un vrai délice ! La cuisine Sri lankaise est extra, vive le curry :)

Après un très bon et copieux petit dej ce matin, nous sommes parties voir le fameux rocher de 200m de haut à Sigiriya ( qui signifie pattes de lion ). Ce rocher est en fait une ancienne forteresse-palais, construite par le roi Kassyapa au V eme s. Nous sommes d'abord passés par les anciens jardins au pied du rocher, avant de commencer la grimpette des 1202 marches. C'était un peu les embouteillages pendant la montée, mis à part le vertige à certains endroits nous n'avons eu aucune difficulté à les gravir. Au niveau même du rocher se trouvait une faille avec plusieurs fresques représentant les demoiselles de Sigiriya, malheureusement impossible de les prendre en photo. Elles étaient encore en très bon états ! Suite de la visite, le long d'une paroi où des admirateurs de l'époque avaient inscrit des mots d'amour pour les Demoiselles de Sigiriya. Ensuite, nous sommes arrivés au niveau de la plate-forme où se trouve l'entrée de la forteresse, symbolisée par deux pattes de Lion. La tête n'est plus présente, mais c'est par la gueule qu'on entrait autrefois. Une fois en haut, panorama à 360 degrés sur les environs. De la forteresse il ne reste plus que des briques en ruine et la piscine. C'était une balade sympa, mais l'entrée est vraiment trop cher pour ce que c'est: 30 $ par personne !

A negombo dans notre Guesthouse

Trajet en bus entre Negombo et Dambulla

Au Golden Temple à Dambulla, on a adoré la coupe des singes là haut, il doit y avoir un super coiffeur ;)

A notre Guesthouse de Sigiriya

Sigiriya avec ses jardins et sa forteresse-palais

Alluuuuu !! Sympa le caillou de Sigiriya que nous n'avons pas eu le temps de faire en Janvier.<br /> Kandy : ne pas oublier de visiter le jardin botanique au sud de Kandy. Bonne suite et visites du Sri Lanka à pluussscchh les jeun's. Bizzouille.
Aluuuuu :) oui il etait beau, mais ne vallait pas le prix demandé. Et en plus beaucoup de monde sur le site! Le jardin est au programme pour demain ;) gros bisous paps
impressionnant les pattes de lion, dis donc vous en avez vu des temples de toutes tailles et de toutes les couleurs ces mois, ça vous manquera au retour. Profitez de vos derniers jours car rien de mieux dans la vie que les vacances.<br /> bisous
Exactement de toutes les formes et couleurs, c est bien vrai! Ceux qu on a vu au sri lanka sont differents heureusement ça change un peu .. :)<br /> Bientot la fin... Joie et tristesse ... !!! Gros bisous
coucou superbe vue profiter au maximum de vos derniers jours, votre guesthouse est vraiment très jolie gros gros bisous
Coucou, oui c est parti pour la derniere semaine!! Bientot le retour... Gros bisous
Salut a vous deux. Donc le voyage s'est bien passé, et un nouveau décalage horaire cela vous fera moins en rentrant. A ces petit arnaque vous êtes habituer a présent les hôtels me paraisse plus sérieux. Attention au genoux avec toutes ces marches a monter.A la prochaine Bisous.
Coucou!! Oui les guesthouses sont plutot pas mal. Les chambres sont vraiment grandes a cote des autres pays deja fait. On est habitues à force avec toutes les visites de monter et descendre des marches :) gros bisous
choupis les bébés singes !! bientôt le bebe beagle ;)
Oui, on a trop trop hâte !! :)